L’année dernière est née une nouvelle marque automobile Française, à savoir DS Automobiles.
Nouvelle venue du groupe PSA et basée sur l’héritage avant-gardiste de la DS originelle, la marque revendique un statut premium qui se veut retranscrit dans les véhicules eux-mêmes, ainsi que dans sa communication.
Accompagnée par l’agence Publicis La Maison, DS Automobiles accompagne l’ensemble de ses nouveaux produits en s’appuyant sur des endorsers avant-gardistes de différents domaines, comme l’art, la technologie, l’architecture ou encore le stylisme.
Ce fut le cas avec le lancement de la nouvelle DS 5, avec Dr. Sylvestre Maurice, Iris Van Herpen et Zhang Hai Ao.
De même avec le lancement de la Nouvelle DS 4, avec la campagne « DS Writer », où la marque s’est associé à un écrivain avec le vent en poupe, à savoir Joel Dicker, pour créer une série et un roman associé, rédigé à bord du véhicule via la fonction CarPlay d’Apple.
Aujourd’hui, c’est au tour de la Nouvelle DS 3 de porter les valeurs de la marque. La mécanique reste la même, c’est cette fois-ci Iris Apfel qui porte le flambeau.
Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’Iris Apfel est une nonagénaire excentrique et véritable légende de la mode outre-Atlantique.
Dans ce spot dynamique, porté par un track de DVNO et qui est (franchement) visuellement réussi, on y découvre Iris à bord de son véhicule, arpentant un espace vierge, venant à la rencontre d’un cube de vêtement, pour littéralement l’exploser. (L’allégorie à la Disruption venant bouleverser les conventions n’est pas loin).
Elle énonce fièrement un fait de sa vie, à savoir le moment où une personne lui a dit qu’elle n’était pas belle, mais que l’essentiel est qu’elle possède un style à part.
« Un jour quelqu’un m’a dit : « Tu n’es pas jolie, et tu ne le seras jamais. Mais tu as quelque chose de bien plus important, tu as du style »
On peut là aussi, y trouver du sens avec la marque, puisque cela nous rappelle l’accueil de la DS originelle de 1955, fortement critiquée par une franche de la population et comparée même à un « crapaud ». On connait à présent le succès mondial de ce véhicule d’époque.
Ce film, qui se retrouvera sur nos antennes très prochainement, est donc une belle pièce de création comme on les aime, mais qui manque à date d’accompagnement digital à la hauteur des ambitions de la marque, à savoir encore et toujours : l’avant-gardisme.
The post Iris Apfel pied au plancher pour lancer la Nouvelle DS 3 appeared first on adsandtrends.com.