General Electric (G.E.) élabore depuis des années sa communication afin de mettre en lumière le travail de ses ingénieurs, et travaille son discours autour du bénéfice dans la vie courante du grand public.
Comme nous le montre cet exemple ci-dessous (il y en aurait de nombreux autres à soulever).
Dernièrement, G.E. a dévoilé un programme de contenus intitulé « Unimpossible Missions », qui compte à date 3 vidéos, réalisées et conceptualisées par BBDO.
Le pitch des films est simple, mais terriblement efficace.
Les ingénieurs G.E. se voient confier une mission, telle que conserver une boule de neige noyée dans du métal fondu à haute température, capture de l’électricité via un éclair et le mettre en capsule, oui encore permettre à une face du Berlin Wall Mémorial de reproduire un son en provenance de son opposé.
Bien évidemment, les ingénieurs y parviennent haut la main (C’est beau la magie de la publicité…), pour permettre à la marque de délivrer le message suivant : « Si nous avons réussi à…., imaginez les autres choses impossibles que nous pouvons réaliser ».
En reprenant des codes d’émissions scientifiques dignes d’un programme de 3h du mat’ sur Discovery Science, G.E. accroit son positionnement d’entreprise extrêmement innovante là où le discours aurait pu être terriblement froid.
Ces pièces de contenus permettent également de valoriser le personnel R et D de chez G.E., et ainsi accroître très certainement un dynamisme interne.
Mais la réalisation sort du lot pour un point crucial et pourtant habituel à la marque : rendre ce discours suffisamment alléchant dans la forme pour intéresser le grand public, et sur le fond pour clarifier le rôle de G.E. dans le quotidien de chacun.
G.E. s’inscrit là dans des codes qui semblent faire recette.
En effet, d’autres acteurs suivent cette posture, comme par exemple I.B.M. qui met en scène son A.I. multi-tâche connue sous le nom de « Watson », face à des individus extrêmement divers.
Ou encore Scheider Electric qui préfère adopter la carte de l’humour pour vanter ses solutions B2B tout en glorifiant les actes d’un de ses employés (fictif, calmons nous).
Ainsi, ces exemples prouvent une nouvelle fois que parier sur la création publicitaire (quand celle-ci est bonne et l’annonceur suffisamment audacieux pour l’acheter), permet de rendre un sujet bien plus désirable et attrayant.
The post General Electric rend l’impossible… possible. appeared first on adsandtrends.com.