Quantcast
Channel: adsandtrends.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 33

Free a décidé de nous refaire sourire avec DDB Paris

$
0
0

Pendant que le microcosme publicitaire est parti dans le sud de la France se regarder le nombril et plébisciter une bonne quantité de ghosts, certains annonceurs n’en oublient pas de sortir des campagnes.

C’est le cas de Free pour son offre mobile avec 2 nouveaux spots diffusés depuis le 21 juin.

Free, c’est un peu notre Apple qui chante cocorico. Avec son fondateur Xavier Nieil qui se veut gourou de son secteur et trublion face aux géants Orange, Bouygues et SFR.

Cette image d’Apple à la française a justement été travaillée saignement par cet annonceur, reprenant d’une manière qui se veut proche, les codes du fond blanc, de la musique suave et trendy et du produit en majeur.

Le tout en gardant ce côté « poil à gratter » avec la signature « Merci Free », venant souligner que la marque vient apporter de vraies solutions adaptées aux besoins de chacun, notamment les besoins financiers.

Cela avait le mérite d’installer un vrai territoire visuel bien distinct de celui de ses concurrents, où chacun cherche à avoir une posture de leader, en nous « rapprochant de l’essentiel » ou encore en acclamant « we love technology ».

Mais Free a un passif dans les prises de paroles humoristiques, avec notamment ce cher Rodolphe digne d’un protagoniste de reportage strip-tease.

Cet humour Free qui a marqué le paysage publicitaire français revient en force avec l’aide de sa nouvelle (première ?) agence DDB Paris, au travers de 2 spots conservant la signature « Merci Free » et l’identité sonore. Histoire de garder une notoriété avec cette nouvelle forme de prise de parole pour l’annonceur. 

Ces deux spots sont donc basés un l’humour assez poussé.

Le premier, mettant en avant le prix bas de son offre voix, nous présente un père engueulant son adolescent pour avoir caché une capote dans la veste de son père, car il refusait de lui payer un forfait mobile, alors que le second vient nous faire entendre le mécontentement d’un pote d’avion se plaignant de son forfait qui ne va pas « du tout du tout » puisqu’il ne comprend pas la connexion à l’étranger.

Au-delà d’une bonne écriture destinée à nous faire sourire et à bien identifier la marque comme challenger principal du marché avec ses offres adaptées, ces spots viennent conclure de manière imparable vers l’offre adaptée à chaque contexte.

C’est donc subjectivement un très bon lancement pour cette collaboration nouvelle entre Free et sa nouvelle agence DDB Paris.

Nous avons hâte de découvrir la suite ! 😉

The post Free a décidé de nous refaire sourire avec DDB Paris appeared first on adsandtrends.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 33

Trending Articles