Quand l’on se nomme l’Opéra de Paris et que l’on cherche à prendre la parole, intuitivement on s’attend à quelque chose de rance & élitiste.
C’est mal connaître l’annonceur, qui cherche à rendre l’art présent au sein de l’Opéra plus accessible au grand public, tout en gardant son imaginaire « premium ».
C’est ainsi que L’Opéra de Paris s’est associé à Bret Easton Ellis, plus connu pour son livre « American Psycho », pour réaliser un court métrage intitulé « Figaro » (en hommage au Barbier de Séville).
L’histoire est la suivante : un chanteur d’opéra stressé et « coincé du cul » passe une audition quand soudain il perd sa voix. Désemparé il va écumer les bars, se « pinter la gueule » et se laisser aux plaisirs charnels pour passer une nuit des plus agitée.
Au cours de ce mini-film, on le voit se désinhiber, se chercher, pour mieux se trouver.
On le découvre heureux, posé, souriant et confiant.
Tellement confiant pour re-tenter sa chance le lendemain matin, un poil esquinter.
On peut facilement imaginer le message sous-jacent : Libéré de la pression sociale et des dictats de son milieu, il parvient à montrer sa vraie personne et donc à donner le meilleur de lui-même.
Cette création permet à l’Opéra de Paris de se « désacraliser » quelque peu, tout en se rendant plus accessible.
À noter que « Figaro » s’inscrit dans le projet 3e scène, à l’initiative de l’Opéra de Paris, qui se place là comme « marque média » pour parler de manière pompeuse.
Ou plutôt comme une scène numérique, puisque l’annonceur permet à différents artistes d’exprimer leur vision de l’art, de la création.
La plateforme 3e scène : https://www.operadeparis.fr/en/3e-scene
The post Alcool, Sexe et flingues, des éléments délicieusement associés par Bret Easton Ellis pour l’Opéra de Paris. appeared first on adsandtrends.com.