Quantcast
Channel: adsandtrends.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 33

Quand Hennessy veut nous initier à un voyage de saveurs.

$
0
0

Pour les spécialistes de vins & spiritueux, Hennessy n’est pas le plus fin des Cognacs.
La maison de spiritueux en provenance de Charente est tout du moins une marque que l’on regarde attentivement dans le milieu de la « com’ », notamment grâce à cette formidable campagne « What’s your Wild Rabbit? », réalisée en 2012 par l’agence Droga 5. 

hennessy-print-wild-rabbit

hennessy-print-martin

On y découvrait en effet quelques endorsers comme Martin Scorsese qui nous décrivait ce qui les faisait avancer, tête baissée dans leurs projets respectifs. Hennessy venant là en seconde lecture comme accompagnateur discret des achievers Couche-Tard.

C’est au tour de DDB Paris de prendre la main sur la marque en revenant sur les fondamentaux de la maison, à savoir sa boisson.

En France, on est mal habitué à apprécier les prises de parole de vins et spiritueux, tant la Loi Evin est restrictive. Alors on s’enjaille en admirant les best cases étrangers qui optent pour l’humour ou des mécanismes et formats loin des standards. (par ex : les coups de Newcastle au Super Bowl, la dernière campagne 1664 aux UK avec Cantona ou alors les sublimes films « The Gentleman’s Wager » de Johnnie Walker avec Jude Law). 

Pourtant quand l’on observe la dernière réalisation de DDB Paris pour Hennessy, une maison qui se veut « premium », notamment en Asie et en Europe, mettre en lumière les aspérités de la boisson est une chose évidente, essentielle.

Surtout quand il faut éduquer la population de consommateurs et ainsi leur donner le sentiment qu’en l’espace d’un instant ils deviennent de fins connaisseurs.

En effet, la marque signe sa dernière campagne pour son X.O de la manière suivante : « Each drop of Hennessy X.O is an odyssey, Don’t wait to experience greatness ».
Ainsi la dégustation du produit doit être une expérience à part, qu’il faut renouveler pour déceler toutes les aspérités.

C’est ainsi que la marque scinde la dégustation en 7 chapitres, chacun représentant une note de dégustation ou une sensation propre à ce X.O.
Cela s’exécute en print avec une série de visuels qui illustre parfaitement l’enivrement des sens sous forme d’un voyage, en différentes étapes.
(ce qui signifie qu’elle ne sortira pas en France pour ne pas choquer M. Evin, à savoir lui)

hennessy_c2_rising_aotw
hennessy_c4_flame_aotw
hennessy_c1_sweet_aotw
hennessy_c3_spicy_aotw
hennessy_c5_chocolate_aotw
hennessy_c6_wood_aotw
hennessy_c7_infinite_aotw

Un film réalisé par Nicolas Winding Refn (rien que cela) vient également agrémenter cette campagne sous forme de pièce de contenu, venant une nouvelle fois reprendre la mécanique des chapitres illustrant les saveurs.
Et histoire de créer de « l’interaction » et être dans la tendance, comme on aime tant le faire sur le digital, un film en 360° a également été réalisé, histoire de plonger pleinement dans cette histoire gustative.

Des vidéos que nous ne pouvons diffuser à destination d’un lectorat français mais que nous vous invitons vivement à regarder pour admirer toute la beauté de cette expérience visuelle.

Cette campagne est véritablement bonne, en toute subjectivité, en effet, elle met en lumière une réalité produit de manière onirique, tout en venant pallier la crainte de ne pas savoir déguster ce produit pour des consommateurs de la jeune richesse asiatique et de la vielle Europe plus aficionados de whisky.

The post Quand Hennessy veut nous initier à un voyage de saveurs. appeared first on adsandtrends.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 33

Trending Articles