À l’heure où les préparatifs de l’Euro 2016 de football se terminent en France, les sponsors accordent leurs dernières partitions et c’est Hyundai qui dégaine le premier !
À objectifs décisifs, rendez-vous décisifs POUR HYUNDAI
2016 sera une grande année pour Hyundai : objectifs de ventes réussis (8,13 millions de véhicules vendus dans le monde), nouveaux modèles de voitures (séries spéciales UEFA), un véhicule connecté avec Cisco, des voitures vertes (la Ioniq électrique et le Kia Niro hybride) ou encore le prolongement du sponsoring avec le club de l’OL jusqu’en 2018… Les bonnes nouvelles ne manquent pas pour le groupe. Mais l’évènement le plus important restera certainement l’Euro de foot en France.
En pleine évolution des usages avec le « user centric », Hyundai a bien compris qu’il fallait mettre les fans à l’honneur dans ce grand évènement qui s’annonce.
Mettre les fans de foot à l’honneur
Ainsi, Hyundai a décidé de lancer son « Digital Fan Park » sous un claim fédérateur #RealFansFirst. En tant que partenaire officiel de la compétition internationale de football, cette campagne démontre l’engagement de la marque à améliorer l’expérience pour les vrais fans de football.
Mais le Digital Fan Park c’est quoi ? Eh bien c’est un espace en ligne interactif sous forme de hub, créé pour les fans de football et que Hyundai Motor va alimenter en contenu engageant en amont et pendant tout l’Euro 2016. Contenus viraux, mécaniques UGC, défis, mini-films… Tout est bon pour engager les fans et créer une émulsion avant ce rendez-vous décisif pour le groupe en terme d’investissement et de sponsoring.
Mettre le fan au coeur du dispositif et l’engager
L’objectif de cette campagne à orientation UGC est de fédérer une communauté en ligne d’ici le début de l’évènement. Le Digital Fan Park est mise à disposition des internautes du 15 Avril au 10 Juillet dans plus de 18 langues pour les fans du monde entier : Europe, Moyen-Orient, Amérique latine… et est hébergé sur le site Web mondial de Hyundai Motor ( euro2016.hyundai.com ).
Concrètement vous y retrouvez plusieurs animations :
– La possibilité de gagner des places VIP pour les phases de poules
– La possibilité de faire des duels entre fans pour tenter de gagner des voitures Hyundai
– De proposer vos pronostics pour tenter de gagner des bons d’achats
Vous y trouverez aussi le relai du concept des Fans zones Hyundai (des stands proposant de nombreuses animations lors des match) et présentes dans les grandes villes françaises.
Dans ces fanzones localisées vous pourrez retrouver des interviews de supporters par l’hologramme d’Alexandre Ruiz, présentateur vedette de l’EURO 2016, des murs de pronostics, des photocalls et entre autres animations, on vous proposera même de soulever le trophée de l’EURO 2016 et d’immortaliser ce moment avec vos amis par un selfie à 360°.
Pour les pronostics c’est simple : le but du jeu, est de donner tous les résultats de la phase finale de l’EURO qui débute le 10 juin, du premier au dernier des 51 matches.
Des points sont alors attribués pour chaque bon pronostic. Le grand vainqueur gagne une tablette, une montre connectée et un ensemble Hyundai (réplique de ballon de match, mascotte, casquette et sac à dos), les autres joueurs du top 10 seront aussi récompensés.
Vous pouvez aussi vous créer une e-card en ajoutant une photo montrant à quel point vous êtes supporter d’une équipe et la soumettre à la communauté. Les photos récoltants le plus de likes donneront accès à des tickets pour les matchs de l’Euro ! Vous pouvez partager votre carte de supporter autant de fois que vous le souhaitez sur les réseaux sociaux afin de récolter un maximum de likes et augmenter vos chances de gagner !
Enfin le dispositif ne s’arrête pas là :
Sur la page Facebook Hyundai France les fans sont incités à réaliser des défis pour tenter de gagner des places pour les match de poules.
D’ailleurs, certains gagnants pourront même bénéficier d’un service de navette Hyundai Tucson faisant la liaison entre l’aéroport, l’hôtel et les stades en France. Ce service sera offert durant les tours préliminaires de l’Euro 2016.
Pour finir, cette campagne est portée par un film TV réalisé par l’agence Innocean Worldwide. Ce film raconte l’histoire d’un petit garçon, fan de football, et qui fait tout pour économiser au jour le jour de quoi acheter son sésame et enfin assister à son rêve.
Gageons que tout le contenu prévu n’est pas encore dévoilé (quand on connait l’échelle du groupe, les actions locales et le nombre d’équipes à travailler sur cette campagne) et que Hyundai Motor nous réserve encore bien des surprises d’ici le coup d’envoi !
Cet article vous a plu ? Suivez-nous sur Facebook et Twitter !
The post #Euro2016 les vrais fans d’abord avec Hyundai appeared first on adsandtrends.com.